Casser l’ennuie par une nouvelle dynamique visuelle
Vos collaborateurs ont l’habitude de retrouver chaque année les données avec une couverture typique de l’entreprise et des tableaux souvent difficiles à digérer. Par la refonte graphique de votre rapport ainsi que l’apport d’éléments de visualisation pour simplifier votre contenu, vous donnez de la pédagogique, du ludique et un caractère novateur à votre rapport. Cela peut paraitre anodin, mais c’est souvent ce qui fait la différence entre un lecteur qui va feuilleter le rapport et un autre qui va s’y attarder pour prendre de l’information.
Synthétiser et visualiser pour réexploiter
Le rapport de fin d’année en dataviz demande d’apporter de la clarté pour que l’information soit comprise le plus rapidement possible. En prenant le temps de travailler vos données, vous créez des structures d’infographie sur chaque page. Ainsi, une fois édité, vous pouvez communiquer sur la sortie de votre rapport d’activité en un bloc complet ou alors en saupoudrant vos lecteurs d’information mise en forme de manière ludique et attractive. Vous pouvez ainsi dupliquer le potentiel de lecture et de téléchargement de votre rapport complet.
Passer au digital ?
Certaines entreprises se sont jetés à l’eau en passant leur rapport d’activité en un rendu digital au moyen de one-pager interactif. Si la réalisation technique n’est pas de qualité, ce type de rapport peut rapidement être décevant pour l’internaute qui se perd dans un flux de données. Cependant, des sociétés tirent leurs épingles du jeu par une réalisation graphique audacieuse et ergonomique Colorimétrie adaptée, ergonomie de navigation fluide et responsive, mise en scène des données de manière originale, nous vous proposons deux exemples de réalisation de notre partenaire Mailchimp sur leur rapport d’activité 2012 et 2014 :
http://mailchimp.com/2012/
http://mailchimp.com/2015/
De plus, le support web vous permet une mesure plus fine de votre audience pour comprendre le ROI de votre opération de communication en utilisant un outil d’analytique. Cette démarche de mesure n’est pas à négliger pour mettre en avant le ROI de votre opération de communication.
Vous souhaitez découvrir un rapport d’activité réalisé par Datagraphica ? Avec plaisir, c’est par ici : http://www.datagraphica.fr/rapport-d-activite/region-aquitaine/une-rapport-d-activite-en-visualisation-de-donnees